Présentation du collège.

Le mot de la principale

Par CHRISTOPHE-RENE HARLE, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 08:49
imag.jpg

Le collège Albert Camus est un établissement public de plus de 700 élèves implanté à Outreau, ville de 13342 habitants, 73 adultes encadrent les collégiens et les collégiennes et les accompagnent vers leur réussite.

La politique de l’ensemble de la communauté vise à permettre à chaque élève de fabriquer un projet scolaire en cohérence avec son profil et ses compétences afin de devenir une citoyenne, un citoyen empreint à de solides valeurs républicaines.

La mise en œuvre de cette politique s’appuie sur une pratique pédagogique différenciée et inclusive dans l’intérêt de toutes et de tous, d’un accompagnement pertinent de chacune et de chacun et d’exigences fortes.

Les résultats au DNB sont très satisfaisants, les élèves de 3ème bénéficiant tout au long de l’année scolaire d’une préparation de qualité pour les épreuves écrites et la soutenance orale. De plus, de nombreux projets jalonnent les différents parcours proposés aux élèves qui évoluent dans un cadre de vie et d’ étude agréable, propice à un climat serein et épanouissant.

Les conditions de la réussite sont donc bien réunies pour nos usagers.

                                    Excellente année scolaire à toutes et à tous

                                     Bien cordialement

                                                                                                       Mme L. Couvelaere

                                                                                                       La Principale