Actualités

Visioconférence des Eco-délégués avec Mme Le Recteur et Mme Poirson, ancienne secrétaire d'Etat

Par Ludovic Hutin, publié le lundi 12 avril 2021 13:55 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 13:59
LOGO ECO DELEGUES.png
Le 16 mars, 2 élèves parmi les Eco-délégués, Thomas Duflos, 5è5, et Léa Condette, 5è2, ont assisté à une visioconférence avec Mme Cabuil, recteur de l'académie des Hauts-de-France et Mme Brune Poirson, secrétaire d'Etat.

Le 16 mars 2021, Thomas Duflos, 5è5, et Léa Condette, 5è2, ont assisté à une visioconférence avec Mme Cabuil, recteur de l'académie des Hauts-de-France et Mme Brune Poirson, ancienne députée, ancienne secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.
Mme Poirson (fr.wikipedia.org/wiki/Brune_Poirson) est aujourd'hui en charge d'une mission ministérielle sur l'éducation au Développement Durable.
Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) sur les bassins du Boulonnais et du Montreuillois a engagé un travail et une réflexion sur ce thème. C'est dans ce cadre, que les éco-délégués de chaque établissement scolaire (1er et 2nd degré) ont assisté à cette visioconférence, ainsi que des partenaires tels que Nausicaa.
Thomas et Léa ont présenté les actions mises en place au collège ou qui vont l'être dans un futur proche: la ruche, la création d'un poulailler et d'une mare, la plantation d'arbres initiée avec le Département. Des actions contre le gaspillage alimentaire viennent également de voir le jour.

 

 

A suivre...