Actualités

Génération 2024 - Accueil d'Elise Poncet, championne du monde de course en montagne

Par FABIEN BODART, publié le vendredi 2 octobre 2020 14:24 - Mis à jour le dimanche 8 novembre 2020 18:26
Elise.jpg
Dans le cadre du label génération 2024, nous accueillerons ce lundi 5 octobre Elise Poncet, membre de l'équipe de France d'Athlétisme et championne du monde 2019 qui représente la France sur les épreuves de course en montagne.

Après Maxime Beaumont et Pauline Lecarpentier c'est une nouvelle athlète de haut niveau membre de l'équipe de France qui nous rendra visite la semaine prochaine.

Elise Poncet, plus habituée des sommets alpins que des falaises du Boulonnais, sera parmi nous ce lundi 5 octobre pour rencontrer la classe de 3eme 4, leur parler de sa pratique sportive de haut niveau et partager avec eux un moment de pratique sportive.

Avec elle, on compte les mètres dans tous les sens dans la mesure où ses courses se déroulent en montagne. A la distance s'ajoute le dénivelé et l'effort est d'autant plus impressionnant. En plus de qualités physiques hors du commun, elle est donc une experte de la gestion fine de ses sensations en course ce qui lui permet de performer et de remplir ses objectifs.

Médaillées lors des championnats de France, d'Europe et du monde en course en montagne, elle performe aussi sur les cross, les courses sur route et a remporté il y a 15 jours un titre de championne de France d'Ekiden, discipline consistant à effectuer un marathon en relais.

Touche à tout, Elise est aussi une grimpeuse de très bon niveau et , avec Yoann, son compagnon ancien stagiaire en EPS au collège désormais spécialiste d'escalade, ils viendront participer à la séance d'EPS des 3ème 4 en escalade.

Ce sera l'occasion d'échanger autour de cette jolie phrase de Gaston Rebuffat : "L’alpiniste est un homme (Une femme aussi... Elise saura vous le faire voir !) qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé. Et qui revient."