Actualités

Camp de l'innovation

Par CHRISTOPHE-RENE HARLE, publié le lundi 12 octobre 2020 15:56 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 16:30
camp innovation 1.png
Vendredi 9 octobre 2020, des élèves de 3è1 et de 3è6 ont participé au camp de l'innovation dans le cadre du Festival Innovation Mer et Littoral

Vendredi 9 octobre 2020, des élèves de 3è1 et de 3è6 ont participé au camp de l'innovation dans le cadre du Festival Innovation Mer et Littoral de Boulogne sur mer dans les locaux de l'Université du Littoral de la Côte d'Opale.

Ils ont travaillé en équipes pour imaginer un projet innovant permettant d'améliorer la qualité de vie des habitants de notre littoral, le développer puis le présenter à l'oral devant un jury de professionnels.

Nos élèves répartis en trois équipes ont développé les projets suivants :

- Concevoir une application permettant aux touristes d'obtenir des informations personnalisées sur les différents sites de notre région et utiliser les bénéfices générés pour contribuer à la préservation du littoral.

- Créer un collecteur de déchets sur les plages qui récompenserait les citoyens responsables par un système de points à faire valoir chez les commerçants de la ville, favorisant ainsi les circuits courts de distribution.

- Concevoir du matériel spécifique et former du personnel qualifié pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de toutes les plages du littoral et de pratiquer des sports nautiques.

Tous les élèves qui ont participé à cette journée ont fait preuve d'une grande créativité, d'un investissement de tous les instants et d'un bel esprit d'équipe. Ils ont brillamment représenté le collège puisqu'ils ont remporté deux des trois prix « coup de cœur du jury » remis par les organisateurs du camp de l'innovation de Boulogne sur mer.

Nous leur adressons toutes nos félicitations.